Evénements / Médias / Rencontres / Entretiens


"Petits plats de résistance" de Pascale Pujol à l'honneur sur FRANCE INTER dans "Ca va pas la tête", émission estivale d'Ali Rebeihi


À RÉÉCOUTER ! Le premier roman "Petits plats de résistance" de Pascale Pujol à l'honneur sur FRANCE INTER dans l'émission d'Ali Rebeihi Ca va pas la tête ! - Spéciale dernière (curseur à 33’15) 

 

Extraits :


- " Mohammed Assaoui, vous êtes un rebelle du Figaro, vous êtes le seul à avoir choisi un roman de la rentrée littéraire, et même un premier roman. : un roman qui vous met un joie. Et dont Livres Hebdonous dit que c'est une comédie sociale contemporaine, qui pourrait faire un film à la Dino Risi." (Ali Rebeihi, France Inter)

 

-" Si Daniel Pennac et Anna Gavalda avait une fille, elle s'appellerait Pascale Pujol.

C'est vraiment une galerie de portraits.  Elle fait du bien dans le sens où elle décrit  subtilement ces petites historiettes.

Ce que j'ai beaucoup aimé ressemble à l'univers d'Anna Gavalda. (…) Dans la veine des livres qui font du bien, c'est une transformation. " Mohammed Assaoui, Le Figaro)


-  " C'est un livre qui fait un bien fou parce qu'en même temps, c'est à la fois la transformation de quelqu'un et puis une façon de parler d'être gourmand avec l'idée que la gourmandise et la cuisine puissent faire évoluer l'âme !" (Christine Ferniot, Télérama)


-" Il y a surtout cette scène extraordinaire de la battle de cuisine entre un Africain et un Indien; ça c'est génial." (Delphine Péras, L'Express)