Catalogue Auteurs

# / A / B / C / D / E / F / G / H / I / J / K / L / M / N / O / P / Q / R / S / T / U / V / W / X / Y / Z


Auteurs commençant par la lettre : H


Henrot Errol

 Né en 1982, le petit Errol Henrot a grandi au milieu des animaux. À quatre pattes, il ne voyait pas de différences entre lui et les chats, chiens, poulets, canards, lapins qui batifolaient autour de lui en usant d’un langage proche du sien. Quelques années plus tard, il comprit à quoi servaient ces curieux bâtiments à l’entrée de la ville, d’où sortaient des cris et des odeurs épouvantables. Voilà ce qui l’a conduit à écrire son premier roman.

En savoir +
Holder Éric

Éric Holder est né en 1960, à Lille. Après avoir passé son enfance en Provence et exercé divers petits métiers, il s’installe un temps à Paris, puis dans un hameau de la Brie et désormais en Médoc. « Ce nouvelliste discret qui publiait au Dilettante des recueils dont quelques centaines de lecteurs savaient goûter la délicatesse et la tolérance connaît, depuis son roman L'homme de chevet, un succès qui ajoute, dit-il, à son exigence et à son devoir d'exactitude. Car Éric Holder est le contraire du frimeur. Il aime les gens "justes", les textes "brefs", et les mots "simples", les alcools "forts" et même les bons sentiments. » Jérôme Garcin, Le Nouvel Observateur, août 1998.

En savoir +
Houdaer Frédérick

 Frédérick Houdaer (prononcez « HouDAR ») est né à Paris avant de s’installer en haut d’une colline lyonnaise (la Croix-Rousse). Ayant grandi dans les années 70, il n’a plus grand-chose à apprendre en matière de secte millénariste. Il est aujourd’hui persuadé que la fin du monde a bel et bien eu lieu (une fois, deux fois, dix fois). Faute d’avoir le coup de crayon nécessaire pour l’évoquer dans une bande dessinée, il vient de commettre un roman sur le sujet. Sans demander l’autorisation à quiconque.

En savoir +
Hyvernaud Georges

Georges Hyvernaud est né en 1902, en Charente, d’une mère couturière, et d’un père ajusteur. Après de brillantes études secondaires, l’École normale, il est nommé à Arras. Mobilisé en 1939, fait prisonnier en 1940, il est libéré en 1945. Renonce en 1953, meurtri et découragé, à toute publication. Meurt en 1983. Visiter le site de la Société des Lecteurs d'Hyvernaud (www.slhyvernaud.org)

En savoir +