Catalogue Auteurs

# / A / B / C / D / E / F / G / H / I / J / K / L / M / N / O / P / Q / R / S / T / U / V / W / X / Y / Z


Auteurs commençant par la lettre : T


Tanguy Yves

Né le 5 janvier 1900 à Paris, de parents bretons, il s’est lancé dans la peinture vers 1920, date de ses premières toiles et dessins. La première rencontre choc avec l’art fut la vue d’un tableau de Giorgo De CHIRICO fin 1923, date à laquelle il décida de devenir artiste. C’est en 1925, gràce à la rencontre décisive avec André BRETON qu’il adhère pleinement au mouvement surréaliste. Jusqu’au 15 janvier 1955 où il meurt brutalement.

En savoir +
Tavard Guillaume

Guillaume Tavard est né en 1977. Après avoir habité Londres, il a passé trois ans à écrire et réécrire son premier livre, Le petit grain de café argenté. Aujourd’hui, il ne boit toujours pas de café.

En savoir +
Tessarech Bruno

Bruno Tessarech est né le 28 septembre 1947 à Neuilly-sur-Seine. Après des études de lettres et de philosophie, il est prof de lettres pendant vingt-cinq ans dans la région parisienne. Puis il décide d’abandonner l’enseignement par lassitude et part vivre en province pour écrire, et prendre le temps d’achever un premier livre.

En savoir +
Tillinac Denis

Né le 26 mai 1947 à Paris. Diplômé de l’Institut d’études politiques de Bordeaux. Ancien représentant personnel de Président de la République Française pour la Francophonie (1995-1997). Actuellement, Président-directeur général des éditions de La Table ronde. Journaliste localier à La Dépêche du Midi (1974-1976). Chroniqueur aux Nouvelles littéraires, à Impact Médecin, à La Dépêche du Dimanche et à La Montagne du Dimanche. Journaliste au Figaro et Figaro Magazine. Editorialiste à Madame Figaro.

En savoir +
Tillman Lynne

Lynne Tillman est une romancière, nouvelliste et critique américaine qui vit à New York. Elle a publié plusieurs romans : Haunted Houses, Motion Sickness, Cast in Doubt, No Lease On Life (finaliste du National Books Critics Award), et lauréate du Guggenheim Fellowship en 2006, elle publie American Genius, A Comedy; plusieurs recueils de nouvelles dont Someday This Will Be Funny en 2011 chez Red Lemonade ; deux essais ; et une biographie historique sur Books & Co. Elle ne se reconnaît comme influence littéraire que celle de Ray Charles. Le Complexe de madame Réalisme est son premier livre édité en français.

En savoir +