Catalogue

Livres

Les Petites filles modernes

MICHARD Sophie

Genre : Nouvelles
ISBN : 978-2-84263-033-1
Date de parution : 04/04/2000
Nombre de pages : 160
Couverture : Anne-Marie Adda
Prix : 13,57 €
Exemplaire du tirage de tête : 45,00 €  
Pour obtenir le tirage de tête

Pour lire l'extrait PDF


Pour accéder au fichier numérique

Résumé

à quoi rêvent les jeunes filles ? Mon Dieu, c'est faussement simple : d'un star system D qui leur bricolera un coordonné beauté-célébrité, de futées petites combines qui vont permettre de rafler la perle sans se fader l'huître. Ces Petites filles modernes fleurent bon le chlore et l'espérance, la clope et la déserrance, fréquentent les castings cheap et les piscines municipales, les rêves à deux et les bandes d'ados. Par instants, elles s'expatrient, le temps d'une cueillette en jean cigarette de mirabelles rondes et dodues comme leurs petits seins, le temps d'un chuchotis mutin avec les cousines. à quoi rêvent les jeunes filles ? On vous l'a dit, on vous le répète : d'éphèbes abricot, de maturation rapide, d'amour minute.

Presse

Sophie Michard raconte avec beaucoup d'humour la fin de l'enfance, le début de I'adolescence. Son petit livre des copines a du pep à revendre. Sophie Michard saisit les petits moments de la vie, ceux qui font les grands souvenirs et, visiblement, les excellents premiers livres.

Alexandre Fillon, Madame Figaro.

Entre la cour de récréation, les castings de pétasses, les rendez-vous au café du coin et les week-ends à la campagne, les filles apprennent la vie. Michard raconte avec fraîcheur et légèreté la naissance des premiers émois amoureux.

Femme.

Ce livre est la chronique de cette incroyable période timide et floue. Pleine de petits évènements et de grands émois. Juste avant le sexe et la première grande histoire d’amour.

C.T., Cosmopolitan.