Catalogue

Livres

Salamandre

SEBHAN Gilles

Genre : Roman
ISBN : 9782842637873
Date de parution : 08/01/2014
Nombre de pages : 224
Couverture : Alice Charbin
Prix : 17,00 €
Exemplaire du tirage de tête : 68,00 €  
Pour obtenir le tirage de tête

Pour lire l'extrait PDF


Un homme est retrouvé mort dans la cabine d’un sex-shop. De lui, on ne sait que son surnom de Salamandre et son obsession pour quelques garçons prostitués. Qui était-il? De quel passé ténébreux son meurtre est-il la conséquence? A travers son journal intime, se dévoilent peu à peu les secrets d’une vie.


Pour accéder au fichier numérique

Résumé

« Donnez-moi mon tapin quotidien » ou « La Messe à l’envers de Gilles Sebhan ». Cachez Sebhan que je ne saurais voir ! Mais non, au contraire montrez-le, affichez-le, exhibez-le, bref éditez-le !
Et c’est ce que fait le Dilettante en publiant cette délectablement sulfureuse, donc hautement sebhanienne, Salamandre. Romancier des amours mâles, tous âges et saveurs confondus, biographe de Tony Duvert et de Jean Genet, Sebhan nous livre là les étapes d’une méthodique descente aux enfers, celle d’un enseignant-poète dont on suit la geste sexuelle et la mort programmée. Ouverture dans un lycée chic du Maroc, à Casablanca, où il rencontre Mouloud, l’amour de sa vie, où un jeune Didier en fait sa chose et sa victime, l’enferrant dans une affaire criminelle grave, passage par la prison puis piaule à Barbès et backrooms de la rue Saint-Denis où le diable lui offre son tapin quotidien, qu’il soit jeune Dracula bulgare ou Rom d’aventure. Stations d’une passion qui ne s’enchaînent pas mécaniquement mais forment crescendo les notes d’une vie vécue comme la vrille éperdue d’une vocalise charnelle à perdre haleine, jusqu’au dernier souffle et ultime couteau. Salamandre ou l’autocombustion lente au brasier noir du désir.

Presse

Déshabillage littéraire - Le Garçon sauvage

Gilles Sebhan est un inclassable. Auteur de romans sulfureux, défenseur de Tony Duvert, il se met à nu avec délectation. 

Par Arnaud Viviant, TRANSFUGE, février 2014

Littérature et fleurs de bitume
Des prostitués, mais mâles cette fois, il y en a beaucoup dans Salamandre, le beau roman de Gilles Sebhan (…) Sous l'influence poétique de Jean Sénac, le Pasolini d'Alger, Gilles Sebhan raconte une descente aux Enfers sexuels et la vie des tapins, émigrés de frapinche date, comme tombés du camion, et tous bien durs.
Arnaud Viviant, LUI, février 2014

Gilles Sebhan vous présente son roman "Salamandre" paru le 8 février - Entretien accordé à la LIBRAIRIE MOLLAT, Bordeaux. Pour voir la vidéo, cliquez ICI 

 

Pour écouter Gilles Sebhan dans l'émission avec Philippe Vallet sur FRANCE INFO, cliquez ICI