Catalogue

Livres

La femme de Berroyer est plus belle que toi, connasse !

BERROYER Jackie

Genre : Roman
ISBN : 9782905344540
Date de parution : 04/03/1992
Nombre de pages : 120
Couverture : Wolinski
Prix : 12,96 €
Exemplaire du tirage de tête : 52,00 €  
Pour obtenir le tirage de tête


Berroyer vieillit bien comme ses personnages, moins célèbres que lui.  On peut souffrir de ne pas avoir de mobylette ou d’être trompé ou de ne pas entraver tous les philosophes mais là ça risque de mal finir.


Pour accéder au fichier numérique

Résumé

Songez donc ! Frank apprend, au téléphone, que sa Sophia, avec laquelle il croyait tricoter le plus indémaillable amour, le trompe. Avec doigté, recourant au passage à quelques ampoules de métaphysique, Berroyer entreprend de relever Frank le morfondu. Sont convoquées quelques fines gâchettes du concept : Baruch S., Soeren K. et Salomon. Las ! Angoisse existentielle contre grâce ontologique, c'est l'impasse. Le cogito s'est pris les pieds dans la chair. Soit. Prépare-toi, Frank, car le pire vient à la fin… et la chute sera sévère !

Presse

Avant toute chose on retiendra de ce livre que Berroyer a le sens de la formule.
A lire d'un trait ! Sans glace !

Missives,
n°196.

Ca se dévore. Parce que c'est génialement bien foutu, et ensuite parce que si un rire vaut un bon steak, ce petit livre-là contient un bœuf entier.
Antoine de Caunes, 7 à Paris.

"La femme de Berroyer est plus belle que toi, connasse!" est le titre du dernier roman de, justement, Jacky Berroyer, un de nos génies des lettres. Wolinski  lui avait fait un dessin avec ce texte; lui a écrit  le livre, du coup. C'est enlevé façon  Berroyer, c'est malin, parfait dans la description intime du mec que la femme adorée trahit et qu'il largue un peu vite. La fin, digne d'un polar sentimental, est magnifique. On finit par avoir envie d'être Berroyer.
Fluide Glacial.