Interviews d’Anna Gavalda

Carte blanche de Anna Gavalda

Depuis plusieurs années, pour des journalistes, des étudiants ou des lycéens français et étrangers, je réponds à de nombreuses interviews par écrit.

En voici une soixantaine. J’ai supprimé celles dont les questions étaient vraiment baroques (les traductions électroniques n’étant pas toujours très au point, exemple : « Vous de l’emotioňal penser par le sociète pour faire ecriture¿ ») et celles dont les réponses avaient déjà été données maintes et maintes fois.

Les voici dans leur intégralité avec quelques commentaires idiots de temps à autre.

En les proposant ainsi sur le site du Dilettante, je ne cherche pas à me graver dans le marbre ou à jouer les grandes prêtresses, mais il me semble qu’il y a dans tout ce fatras – pour qui s’intéresse à l’écriture, au métier d’écrivain, aux personnages de mes livres, au monde de l’édition ou encore à mon labo secret caché tout au fond de mon arrière-cuisine – deux ou trois petites choses amusantes et sensées.

Bonne promenade…

Ps : Ces textes n’ont pas été retouchés. Les fautes de langue, d’orthographe et de syntaxe sont d’origine et j’y tiens. Car décidemment, non, nous ne sommes pas dans le marbre… (au marbre ?)


 

 

 

 

Petit entretien entre amis qui ne se connaissent pas, par Laurent Graff

01/08/2010

Premières leçons de philo pour bad boys - Alain Guyard

01/08/2010